Service de centralisation des propositions et demandes en situation d'urgence



Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l'équipe assista-crise. La base légale du traitement est votre consentement.
Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, la demande ne sera pas acceptée. En effet, les autres annonceurs, les autorités locales, et nous mêmes, ne pourrions vous contacter.
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants :
Les autres annonceurs pour les annonces pouvant etre classées de publiques (demande ou offres d'assistance simple),
Les autorités locales en charge de la gestion de l'évenement, ainsi que les associations agréés participant à la gestion de l'événement par délégation ou réquisition, pour les annonces plus spécifiques :

Par exemple :
"Je suis résident de la zone affectée mais Absent car en vacances".
"Besoin d'assistance pour l'évacuation d'une personne alitée au long court / malade pris en charge à domicile"
"Entreprise XXX : nous necessitons une prise en charge spécifique du fait de stockage de matières dangereuses",


Elles sont conservées pendant 8 semaines, délai légal de conservation des journaux, pour pouvoir etre remis aux autorités judiciaires en cas de réquisitions.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Votre annonce ne sera plus visible des autres à partir du moment où vous demandez sa désactivation.
Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le gestionnaire de l'application : ADISTA à contact@assista-crise.fr.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.